Dessins de:
Isabelle Nani et Silvia Peritore


  

 

Une fois la mer traversée nous retrouverons le cortège de MIMOUNA.

Profitant de la Parade Zinneke, la famille de Mimouna, jeune bruxelloise d’origine maghrébine décide d’organiser le cortège nuptial traditionnel. En début de cortège, Mimouna et son époux, accompagnés de musiciens orientaux, ouvrent le cortège sur une babouche géante.

Ils sont suivis des membres de la famille et des invités : Les Conteurs des 1001 Nuits ouvriront la marche, ensuite les Cornes des Gazelles endiablées ouvriront le festin des noces. Tous les invités sont venus les bras chargés de cadeaux : des Djellabas enneigées pour lutter contre les rudes hivers bruxellois; des Princesses pour la magie et Ali Baba et ses 40 danseuses pour les distraire.

D’autres présents sont des richesses inestimables : des Dromadaires de Boussu, espèce rare s’il en est, la Balade de la Rose des Sables et une cruche merveilleuse. Pour terminer, la famille a voulu offrir au jeune couple un magnifique Tapis Volant sur lequel évoluent allègrement les musiciens qui traversent les frontières et les âges, poursuivis par les paparazi orientaux cherchant à immortaliser l’événement.

Direction Artistique : Jamal Youssfi
Responsable de production : Daniela Vidanovski
Scénographie : Isabelle Nani et Silvia Peritore
Costumes : Hayat Youssfi et Fadim Guzie

 
Tour de Babel
Magic Land Théâtre
Patrick Chaboud
02.245.24.53
Arca
Infor Jeunes
Carlos Da Mata
02.733.11.93
Le Mariage de Mimouna
Cie des Nouveaux Disparus
Jamal Youssfi 
0477.20.85.32
Ubuxelles Parade
Cie de la Sonnette
Delphine Bougard
02.513.85.33







Partenaires :

Amos, Avenir, Accueil Jeunes, Bouillon de Culture, CEAJ, Atelier Adulte, Caj-MIR, Piano-Fabriek, Nova Noïs, Culture-La et S’en sortir.

Remerciement tout spécial à Néné, Saïd, Sandrine, Emmanuelle, Maud, Laure, Pedro, Andrée, Hassiba, Jacques